jeudi 12 octobre 2017

Mini Album Mer

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve avec un mini album Mer, avec les magnifiques papiers de Marianne Design et le gabarit de JoyCrafts.


Allez c’est parti :

Déposer le gabarit JoyCrafts sur une feuille de papiers Kraft, le coller avec du Paper Tape, afin de travailler sans risque que cela bouge.


Dessiner tous les contours au critérium et marquer les plis à l’intérieur avec le plioir, puis découper tout autour.


Commencer par décorer la partie intérieure de votre mini album Mer.
Découper à l’aide du pochoir, toutes les différentes pièces dans des papiers différents, j'ai utilisé le bloc Eline's Ocean de Marianne Design, pensez au sens de votre papier, si vous faites les traits au dos du papier.


Je vous conseille de les coller avec l’adhésif double face extra fort tout de suite, cela vous évitera de ne plus savoir où ils vont ou d’inverser certaines pièces.


Maintenant la face extérieure, découper à l’aide du pochoir que vous aurez retourné, les différentes pièces dans des papiers différents, et là c’est très important, penser au sens de vos papiers pour la rangée du haut et pour la rangée du bas, ils doivent être la tête en bas quand vous les regardez. Je n’en ai pas mis au milieu, ce sera le dos de mon mini album Mer, mais vous pouvez en mettre un si vous le souhaitez.


Coller vos papiers avec le ruban adhésif double face, à gauche et à droite.


Voila la raison des papiers à l’envers sur la face extérieure.



Il reste 2 papiers, positionnez les sans les coller sur votre mini album Mer fermé et faites des repères pour placer les attaches parisiennes, on ne voit que le repère au bas sur ma photo, juste sous le petit poisson du milieu.


Percer les trous avec l’outil à percer, dans la pièce de papier du haut, passer l’attache parisienne et écarter les deux branches.


Dans la pièce de papier du bas, couper un cordon bleu de 20 cm, le passer dans le trou et le coller avec de l’adhésif, puis passer la deuxième attache parisienne.


Coller ces deux dernières pièces de papiers et votre structure est prête.


Maintenant un peu de décoration, toujours sur le thème de la mer avec des découpes de seaux, de pelles et de château de sable de Marianne Design, dans du Papicolor Blanc Glacé.


Voila il ne reste plus qu’à mettre quelques photos de petits formats.

J’espère que ce mini album Mer vous aura plu et donné envie d’en faire aussi. Bien sur, en changeant les papiers, vous pouvez en réaliser sur différents autres thèmes.
Amusez vous bien,

Animatrice à Quimper et dans le Finistère


Aucun commentaire:

Publier un commentaire