mercredi 8 février 2017

Doudou en feutrine


Un Doudou en feutrine...




Pour réalisé ce Doudou, il vous faudra le Gabarit de Sizzix, attention pour ce gabarit, la Big shot Plus De la Feutrine de laine de plusieurs couleurs...



Commencez par découper tous les morceaux dans les coloris
que vous souhaitez.
Attention, pour les bras et les jambes il faut multiplier les découpes par 2.



Ensuite, assemblez 2 par 2 les jambes, les bras, le foulard et les oreilles en réalisant un point de feston avec un fil de broderie coton perlé ou mouliné.

Pour celles qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo qui vous aidera.




Procédez ainsi pour toutes ces pièces : bras, jambes, oreilles et foulard.
Je me suis amusée à mixer les couleurs de façon à avoir un Doudou plus rigolo...



Ensuite, positionnez le museau, sur lequel vous aurez cousu le petit nez, les yeux et assemblez sur la face avant du doudou au point de feston. Faites ensuite une bouche au point avant, ou bien cousez sa petite langue.



Positionnez ensuite tous les membres de votre Doudou sur l'envers de la face avant et maintenez avec quelques épingles. Coudre avec des petits points en faisant attention de ne pas ressortir le fil de l'autre côté.



Une fois toutes les pièces cousues, positionnez la face arrière du Doudou et cousez tout autour au point de feston, sauf au niveau des membres ou il faut coudre au point avant.



Gardez une ouverture de 6 cm pour remplir votre Doudou de Bourrage, puis terminez votre couture.
Il ne vous reste plus qu'à mettre en place son foulard en cousant un petit bouton ou tout simplement en faisant un petit point.



Et voilà, un joli Doudou à offrir, il ne reste plus qu'à lui trouver un nom...

Pour celles qui le souhaitent, il est tout à fait possible de coudre le tout à la machine, vous retrouverez toutes les indications dans la boite du gabarit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire