jeudi 17 août 2017

Bracelet avec Duo de rocailles



Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un DIY pour réaliser un bracelet avec un des nombreux duo de rocailles.


Pour commencer, avec la pince coupante, couper 3 fils métal argent de 25cm.
Sur un des fils, passer une perle à pincer puis l’anneau du milieu de l’embout pour 3 rangs, repasser dans la perle à pincer, et la pincer avec la pince à écraser.


Couper le fil qui dépasse avec la pince coupante. Mettre une goutte de colle Hasulith* sur la perle à pincer et mettre le cache nœud argent dessus, puis l’écraser avec la pince à écraser.


Sur l’embout pour 3 rangs, du côté où il y a une boucle, passer un anneau argent et une des deux parties du fermoir en T et refermer l’anneau. Faire la même chose avec l’autre partie du fermoir et avec l’autre embout pour 3 rangs. Ce sera plus pratique pour déterminer le tour du poignet par la suite.


Enfiler les perles de rocaille sur le fil métal argent jusqu’à obtenir la bonne taille du tour de poignet, j’ai alterné les deux couleurs des perles de rocailles pour le fil du milieu. Puis enfiler une perle à pincer, passer dans la boucle du milieu de l’embout pour 3 rangs et repasser dans la perle à pincer.


Couper avec la pince coupante le fil qui dépasse. Mettre une goutte de colle Hasulith* sur la perle à pincer, passer le cache nœud dessus et pincer avec la pince à écraser.

Faire la même chose pour les deux autre fils. Et voila votre bracelet terminé.


J’espère que ce bracelet vous aura plu, il est très sympa à faire avec toutes les couleurs de duo de rocailles.

Animatrice à Quimper et dans le Finistère

*Hasulith : maintenir le collage une minute et attendre 8 heures pour que la colle soit complètement sèche.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire