jeudi 10 mai 2018

Parure Etoile de Mer

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous proposer une parure Etoile de Mer, qui comprendra un collier, un bracelet et des boucles d’oreilles.



Allez, on commence par les Boucles d’oreilles :

Sur une goupille à tête, enfiler une toupie 4mm, et une entretoise « fleur » en enfilant dedans une toupie 4mm et une toupie 6mm, puis en sortant de l’entretoise, ajouter une toupie 4mm.


Couper un peu la goupille avec une pince coupante si elle est trop longue, faire une boucle avec la pince ronde, enfiler le pendant de boucle d’oreille et fermer la boucle. Ajouter un bouchon pour boucle d’oreille.


Ensuite le bracelet :

Placer sur un moule à bijoux toutes les perles que vous souhaitez mettre, pour être sure de ne rien oublier, mettre également les anneaux, les calottes et le fermoir.
Alterner toupies de 4mm et 6mm avec les entretoises « Fleur », les perles métal plates 10mm et les perles métal rondes 5mm, le tout en fonction de la taille de votre poignet.


Couper un fil métal un peu plus grand que votre poignet, mettre une perle à pincer au bout, à pincer avec la pince plate, enfiler une calotte de manière à ce qu’une fois fermée elle cache la perle à pincer, n’oubliez pas de mettre une goutte de colle Hasulith*.


Puis enfiler toutes les perles dans l’ordre où vous les avez placées sur le moule à bijoux.


Pour le moment vous n’avez pas vu beaucoup d’Etoile de Mer, mais c’est parce qu’elle est sur le collier !!!

Et maintenant le collier :

Écarter l’accroche avec Strass et passer l’Etoile de Mer dedans et refermer.


Puis comme pour le bracelet, placer toutes vos perles sur le moule à bijoux, ajouter des perles métal 6mm, prévoir un deuxième sachets de toupies 4mm.


Couper un fil de la longueur voulue et enfiler vos perles.
Voila votre collier est prêt, et il y a l’Etoile de Mer !!!


J’espère que cette Parure Etoile de Mer vous plaira et qu’il y en aura plein cet été un peu partout en France et ailleurs ….


*Quelques rappels pour la colle Hasulith : lorsque vous mettez de la colle Hasulith sur vos bijoux, il faut tenir l’objet pendant 1 minute et le poser délicatement après. La colle ne sera sèche qu’après 8 heures.

Animatrice Kippers à Quimper
et dans le Finistère


Aucun commentaire:

Publier un commentaire