jeudi 21 juillet 2016

Bracelet Fil métal et perles


Bonjour, bonjour,

aujourd’hui, je viens vous montrer un bracelet, simple et rapide à faire, l’avantage de ce bracelet c’est qu’il peut être décliné à l’infini.





Pour suivre mon modèle, il vous faut 10 perles rondes de 14mm (noir, argent et rouge), du fil métal argent 2mm et du fil métal argent fin.
Au niveau outils, une pince coupante et une pince ronde suffisent.



Couper avec la pince coupante, un morceau de fil métal argent 2mm de 2 fois le tour de votre poignet + 2 centimètres (environ 35 centimètres pour mon poignet).

Plier ce fil métal au milieu en prenant soin de faire un bel arrondi de la taille des perles.

Couper autant de fil métal argent fin de 10 cm que de perles à utiliser, ici 10.
Passer le fil métal argent fin dans une des perles et l’enrouler autour du fil métal argent 2mm de chaque côté.



Faire la même chose avec chaque perle. Une fois toutes les perles installées, avec la pince ronde, faire un arrondi qui s’enroule sur lui-même à chaque extrémité du fil métal argent 2mm, pour fermer le bracelet.






Et finir en faisant l’arrondi du bracelet autour d’une forme ronde : petite bouteille, rouleau de papier absorbant …. Et le modeler au tour de poignet.

Et voila c’est terminé !!!!!


Pourquoi je vous disais que ce bracelet pouvait être décliné à l’infini ?

- - Parce que l’on peut utiliser du fil métal d’autres dimensions, il en existe de plus fins, 1,5mm ou 1mm et surtout d’autres couleurs (assortis 2mm, assortis 1,5mm et assortis 1mm).

- - Parce que l’on peut aussi utiliser toutes sortes de tailles et de formes de perles, ici j’ai utilisé de grosses perles rondes de 14mm, mais j’aurai aussi bien pu prendre des perles toupies ou carrées de petites tailles, il en aurait fallu plus c’est tout.

- - Parce que l’on pourrait également faire les perles en pâte Pardo pour avoir des modèles unique, aussi bien par la couleur que par la forme.

Mais je suis sure que si vous laissez place à votre imagination, vous pourrez faire des merveilles.


Créativement, Christine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire