mercredi 24 août 2016

Tableau photo Mixed Média...




































                                           Coucou à toutes et tous,

Pour ce nouveau projet, nous allons faire un peu de patouille...

J'ai travaillé sur un Canvas Board A5, pour créer du relief, j'ai utilisé les Pochoirs Dutch Doobadoo Art roses et Chicken Wire avec de la Pâte de structure.

J'ai ensuite rajouté des morceaux d'adhésif de masquage, toujours pour le relief.


J'ai ensuite rajouté des morceaux de Dentelle blanche


Il faut ensuite tout recouvrir de Gesso blanc de façon à unifier et protéger le fond.


Ensuite il y a plusieurs façons de travailler, soit vous utilisez les Encres PSST de Kippers qui ont l’avantage d'être prêtes à l'emploi, soit vous utilisez les peintures Maya gold de chez Viva décor.

Pour celles-ci il faut prendre les flacons spray , mettre 3 cuillères à café dans le flacon et rajouter de l'eau, plus vous rajouterez de l'eau, plus la peinture sera claire, à vous de vous amuser pour créer des nuances. Vous pouvez retrouver ces informations dans le Catalogue Spécial Papier n°2 sur le site de Kippers Créatif. 

Pensez bien à nettoyer les buses de vos sprays à la fin de votre travail pour éviter de boucher le petit trou. Pour cela utiliser un flacon rempli d'eau et de produit nettoyant, retirer l'embout de votre flacon peinture, mettez le sur le flacon de nettoyant et vaporiser. En procédant ainsi, vos sprays ne se boucheront pas.

Pour ce cadre j'ai pris les Maya Gold Avocat, Cacao, et Feu.

Si vous vaporisez de loin vous obtiendrez un effet diffus, plus vous vous rapprochez de votre travail, plus l'effet sera foncé et concentré. A vous de tester les différentes distances.

Commencez par vaporiser un peu d'eau sur votre travail puis ensuite les couleurs les plus claires et terminez par les plus foncées. Il faut appuyer "franchement" sur le vaporisateur, sinon vous risquer d'avoir des effets de taches. 

Vous pouvez aussi re-vaporiser de l'eau, pour diluer la couleur.

Si vous vaporisez les couleurs les unes derrière les autres, celles-ci vont se mélanger, en créant des dégradés et de nouvelles couleurs, si vous voulez des couleurs plus distinctes, séchez avec un sèche cheveux entre chaque vaporisation...

je vous avais prévenu... c'est de la patouille, et c'est en essayant et en s'amusant que l'on obtient ce que l'on veut. 

J'ai ensuite adouci les couleurs en passant avec le doigt de l'Inka Gold platine, sur les reliefs, c'est une peinture cire épaisse qui se travaille soit comme une peinture acrylique classique, soit comme une patine. 

Il faut juste effleurer le motif, ne pas appuyer.


Ensuite j'ai utilisé des papiers du bloc Pretty papers A5, mais vous pouvez aussi prendre des chutes de papiers assorties à votre fond ou votre photo. J'ai aussi embossé du papier Vellum, et fais une découpe avec la Big Shot.

Mélangez les couleurs, les tailles et les textures.


"Grattez" le bord de vos papiers avec la lame de vos ciseaux, et encrez les bords pour les "vieillir" avec l'encre Versafine Vintage Sépia

Ensuite réalisez un petit "paquet" avec vos différents papiers, aléatoirement, il faut faire du volume... agrafer le tout au centre, puis collez avec quelques points de colle. Il ne faut pas coller complètement les papiers.


J'ai ensuite pris un morceau de gaze, que j'ai vaporisé avec les mêmes couleurs que pour le fond.

je l'ai froissé et placé sur mon fond, puis j'ai collé mon petit tas de papiers par dessus.


Il ne vous reste plus qu'a coller votre photo,. Pour coller les photos sur ce genre de projet j'utilise un morceau de carton que je colle au dos pour un effet 3 D. Pour les plus petites surfaces j'utilise les carrés de mousse 3D.

Et voilà, c'est presque terminé...


Pour la décoration, j'ai fabriqué 2 ailes d'ange avec le moule Patchy et la pâte auto-durcissante.

Une fois sec, j'ai coloré avec ma couleur de fond.

J'ai aussi découpé 2 cœurs dans mes chutes de papier, vous trouverez plein de modèles de cœurs différent sur le site Kippers, celui que j'ai utilisé ne se fait plus.
Par exemple Cœurs Tim Holtz.
J'ai ensuite "gratté" le bord de mes cœurs et encré le contour avec l'encre Versafine Vintage Sépia. Sur mon ordinateur j'ai imprimé mon titre que j'ai découpé, encré et collé avec des carrés de mousse 3D.


Et voilà, c'est terminé, à vous de vous amuser avec les encres, les peintures,...


A bientôt,
Stéphanie



Aucun commentaire:

Publier un commentaire