jeudi 4 janvier 2018

Calendrier perpétuel

Bonjour, bonjour,

aujourd'hui, je vous propose pour ce début d'année de réaliser un calendrier perpétuel.


Pour commencer plier une feuille de kraft A4 à 14 cm, bien aplatir le pli avec un plioir.


Faire la même chose avec 11 autres feuilles.
Percer chaque feuille du côté gauche, en haut et en bas avec la BindIt All.


Cela va être les pages intérieures du calendrier perpétuel.
Pour faire la couverture, couper 2 feuilles de 16 x 21cm, et percer avec la Bind It All comme les autres feuilles.


Sur Word ou Excel, faire un tableau en deux parties, avec une petite colonne de date et une colonne plus grande pour noter, l’imprimer et le coller sur chacune des deux parties des feuilles pliées (à l’intérieur donc).


Faire ça sur les 11 autres feuilles pliées, attention pour le mois de Février, j’ai mis 29 jours à cause des années bissextiles.
Là, la structure est terminée, enfin il restera les spirales à mettre à la fin, mais pour faire la décoration c’est mieux d’être à plat.

Pour faire la décoration, j’ai utilisé le lot de papier Matching Colorsuni Winter de JoyCrafts, il contient 12 feuilles unies ce qui convient parfaitement à ce projet.

Sur la partie gauche, pour couvrir le dos de couverture avant, il vous faut découper un rectangle de 14,5 x 20,4cm. Avant de le coller avec du ruban adhésif double face, je vous conseille de faire votre décoration, moi j’ai utilisé juste la plaque d’embossage de Marianne Design. Pour les 11 autres parties gauches, il faudra découper des rectangles de 13,5 x 20,4cm.

Sur la partie droite, j’ai découpé avec ma machine de découpe PressBoss Pro de Nellie’s Choice, les lettres Thinlits Alphabet de Sizzix pour écrire Janvier dans la même couleur que la page de gauche que j’ai collé avec la colle photo, puis j’ai fait des découpes qui correspondent à ce que représente pour moi le mois de janvier.


La mise en page est la même pour tous les mois, pour le moment je n’ai pas encore tout décoré, je vous montre quand même ce que cela donne sans décoration.


La couverture de devant maintenant : dans toutes mes chutes de papiers du lot de papier Matching Colors uni Winter de JoyCrafts, j’ai découpé des bandes de 0,5cm que j’ai ensuite collé sur du papier adhésif double face.


Puis découper toutes les lettres dont on a besoin pour écrire « calendrier perpétuel » et les coller.


Voila il ne reste plus qu’à mettre les spirales pour tout attacher ensemble.

Je vous propose de regarder les vidéos de la Bind It All proposées par Kippers, pour son utilisation :

J’espère que ce calendrier perpétuel vous aura plu et inspiré.


Pour voir les autres mois décorés, je vous propose de vous abonner sur mon site afin de voir tous les mois la page de mon calendrier perpétuel. Dans celui-ci seront notés TOUS les anniversaires, ce qui évitera peut-être les oublis !!!!!


Animatrice Kippers à Quimper,
Et dans le Finistère



Aucun commentaire:

Publier un commentaire