mercredi 12 octobre 2016

Palette Mixed Media

Le Mixed Media est très agréable à faire et la seule règle pour le Mixed Media est: il n'y a pas de règle. Utilisez tout ce que vous aimez et ce que vous trouvez beau: cartes, ATC, toiles, bouteilles, MDF, vieux livres, etc..., tout est possible! Alors, si vous n'en avez encore jamais fait, n'hésitez plus et lancez-vous! 


Pour la base de cette réalisation, j'ai utilisé la pallette en MDF de Dutch Doobadoo, du gesso noir et de l'Inca Gold. Appliquez une couche de Gesso noir sur la palette, puis posez des fils noirs sur le gesso encore humide, repassez par dessus avec un pinceau plat pour coller les fils. 


Conseils: Vous pouvez accélérer le sèchage entre les couches avec un pistolet à air chaud ou laissez sècher à l'air libre, cela n'a pas d'influence sur le résultat final. 


Répartissez sur la pallette de la pâte structure de Viva Decor Artline avec un Pochoir Mixed Media de Andy Skinner au couteau palette. Appliquez, après sèchage, une nouvelle couche de Gesso. Découpez dans du papier Kraft noir le Elegant Lace Edger et le Corner, Border & Tag de Creative Expressions, (J'ai superposé 3 couches pour plus de relief) puis recouvrir d'une couche de Gesso.


Une fois sèches, j'ai collé les parties découpées avec de la Tacky Glue, et j'ai réparti autours des rocailles en mini perles. Pour les rocailles, j'ai mis un peu de tacky Glue sur mon support puis j'ai saupoudré les rocailles par dessus. J'ai répandu les mini perles dans du Gesso humide. 

J'ai ajouté sur la palette des boutons 

Une fois sec, j'ai à nouveau mis une couche de Gesso sur les nouveaux éléments puis j'ai laissé sèché. 





J'ai ensuite découpé des fleurs Perfect Peony de Creative Expression dans du papier kraft noir, j'ai vaporisé de l'eau sur les fleurs, essuyées et froissées. Lorsqu'elles ont été sèches, j'ai collé 2 fleurs de la même taille et une plus petite les unes sur les autres. 


J'ai fait un trou dans les grosses fleurs pour y passer des étamines noires, j'ai fait le coeur des petites fleurs avec un Perlen Pen noir


Avec un pinceau plat, j'ai appliqué sur la pallette de l'Inca Gold Türkis, Magenta et Champagner, pour permettre à tous les éléments et stuctures de prendre vie et de ressortir. 


Pour terminer, j'ai collé les fleurs sur la pallette et je les ai aussi recouverte d'Inca Gold pour créer une unité. Vous pouvez mieux voir sur les photos ci-dessous les différentes couches et couleurs. 




Beaucoup de plaisir! Gerry van der Velden

1 commentaire:

  1. Magnifique, j'adore le mixed media, pas encore testé avec le gesso noir.

    RépondreSupprimer