jeudi 25 mai 2017

Carte à volets


Bonjour, bonjour,

aujourd’hui, je viens vous proposer une carte pour la Fête des Mères.


Dans une feuille de Papicolor Blanc Glacé, couper un morceau de 15 x 30 cm, avec l'outil d'embossing, marquer un pli à 10 cm , couper un autre morceau de 9,5 x 30 cm et marquer un premier pli à 7,5 cm et un deuxième 15 cm plus loin.


Coller le morceau de 15 x 30 cm sur le morceau de 9,5 x 30 cm entre les 2 plis.


Dans le papier imprimé Joy Ladybug, découper un rectangle de 14 x 19 cm et le coller sur grande partie rectangulaire à l’intérieur de la carte.

Découper un autre rectangle de 14 x 9 cm, le coller sur le rabat du haut de la carte.

Découper 2 autres rectangles de 6,5 x 8,5 cm, les coller sur les rabats du bas de la carte.


Toujours dans le papier imprimé Joy Ladybug, découper un rectangle de 14 x 9 cm et le coller de l’autre coté du grand rabat.

Découper 2 autres rectangles de 6,5 x 8,5 cm, les coller sur l’autre côté des rabats du bas de la carte.


Dans le papier imprimé Joy Ladybug, découper un rectangle de 14 x 19 cm et le coller sur la face arrière de la carte, ça c’est facultatif, on peut aussi mettre un papier Papicolor Blanc Glacé afin d’écrire un petit mot.


Dans une feuille de Papicolor Blanc Glacé, découper un rectangle de 9 x 13,5cm, coller au centre une des grandes images de la feuille Marianne Design, au dessus et en dessous de l’image coller le texte autocollant « Bonne Fête Maman »

Puis coller sur le rabat du haut de la carte, en centrant


Dans la feuille de Papicolor Blanc Glacé, découper un carré de 9 x 9 cm, coller au centre une autre des grandes images de la feuille Marianne Design, puis coller à l'intérieur de la carte


Votre carte est terminée, il ne reste plus qu’à la remplir et à la glisser dans une envelope Papicolor Blanc Glacé 15,6 x 22 cm.

Tous les collages sont fait avec de l'adhésif double face.


J’espère que cette carte vous aura plu, elle peut bien sur être réalisée sur d’autres thèmes et dans d’autres formats, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site pour voir d’autres cartes réalisées avec ce tutoriel.

A bientôt, Christine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire