jeudi 11 mai 2017

Fleurs en Pardo


Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous proposer quelques fleurs en Pardo et autres matériaux pour Bijoux


Commencer par couper avec le cutter votre bloc de Pardo Ruby en 4 parts plus ou moins égales, faire une boule avec chaque part, j’en ai utilisé juste 3 sur le modèle, l’aplatir légèrement, environ ½ cm et utiliser l’emporte pièce Rond pour découper la pâte, puis l’aplatir davantage, environ 2mm, avec ou sans le rouleau, faire un trou avec un bâtonnet en bois vers le centre puis rabattre la pâte vers le centre.



Couper avec le cutter votre PardoTurkis, en 8 parts plus ou moins égales, faire une boule avec chaque part, j’en ai utilisé juste 6 sur mon modèle, l’aplatir et utiliser l’emporte pièce feuille grand modèle pour découper la pâte, puis la mettre dans le moule silicone afin de marquer les nervures.


Dans la chute de Pardo qu’il reste, faire un petit rectangle et l’enrouler autour de l’extrémité de la feuille en ayant pris soin d’avoir mis un bâtonnet en bois pour permettre la passage après cuisson. Positionner les feuilles avant la cuisson


Pendant que cela cuit, je vous propose de faire un socle pour ces fleurs.

Découper 2 feuilles d’intissé vert pomme en 4 dans le sens de la largeur, vous obtenez 8 bandes d’environ 5 x 30cm, coller ces bandes en les croisant au centre, sur une demi boule polystyrène, avec la Tacky Glue, couper ensuite le papier qui dépasse.



Une fois toutes les pièces cuites, les passer dans l’eau froide afin qu’elles refroidissent.
Enfiler une étamine pliée en deux dans une perle en verre, puis coller celle-ci au pistolet à colle, au centre de la fleur
Couper un morceau de fil métal fin de 5 cm, l’enrouler autour d’un morceau de fil métal 2mm de 20 cm, pour faire comme un ressort.
A l’aide du pistolet à colle, mettre de la colle dans le trou de la fleur et mettre le fil métal dedans, puis pousser le ressort afin de renforcer la tenue de la fleur sur le fil métal.
Enfiler 2 feuilles sur le fil métal et les fixer avec le pistolet à colle.


Pour fixer vos fleurs, percer votre socle de 3 trous, avec un bâtonnet en bois, puis passer les tiges dedans, vous pouvez mettre un peu de colle en dessous, pour éviter que les fleurs ne descendent trop bas.


Voila vos fleurs sont terminées, ainsi que le socle pour les maintenir.

J’espère que cette réalisation vous aura plu, je vous invite à découvrir sur mon site, celles réalisées en atelier.

Créativement, Christine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire